MenuFermeture menu

Boulogne-Billancourt : Cap sur la Seine Musicale

Partager cette page

Imaginé comme un bateau en bord de Seine déployant une gigantesque voile que fera flotter le soleil, ce nouveau temple de la musique, réalisé par le Département des Hauts-de-Seine, ouvrira officiellement ses portes le samedi 22 avril prochain.

Intérieur blanc et gris anthracite réhaussé d'une touche de vert pour la mosaïque qui couvre l'oeuf abritant son auditorium, le bâtiment d'une élégance rare révèlera ses trésors au grand public lors d'une soirée inaugurale point d'orgue d'une semaine festive destinée à découvrir le lieu. 

A l'Auditorium, le premier concert d'Insula orchestra dirigé par Laurence Equillebey dans un programme inédit comprenant des oeuvres de Mozart, Carl Maria von Weber et Beethoven interprété par de talentueux artistes français.

Sur la Grande Seine, The Avener, héritier de la French Touch présentera son live. Le concert sera suivi des laborantins électro pop The Shoes pour un DJ set électrisant. 

En amont de la soirée, une semaine de concerts, de visites du bâtiment, de shows case pour petits et grands permettra à chacun d'appréhender ce nouvel équipement culturel avec lequel il faudra désormais compter parmi les grands!

 

Fil d'infos
Axe Seine

L'AXE SEINE VUE D'AILLEURS

Veille et actualités autour de la Seine