A propos

En 2016, les Départements de l'Eure, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Maritime, du Val d'Oise et des Yvelines, rejoints par le Calvados ont créé une association - Association des Départements de l'Axe Seine - dont l'ambition est de contribuer au développement de l'Axe Seine des portes de la capitale jusqu'au Havre. 

Véloroute

Partager cette page

La Seine à vélo

La France est la 2ème destination mondiale pour le tourisme à vélo derrière l'Allemagne avec ambition de devenir la première destination mondiale d'ici 5 ans. La Seine à Vélo est née de la volonté des Départements normands et franciliens proches du fleuve d’offrir une expérience touristique riche et unique, entre Paris et la Mer.

Né en 2015, le projet La Seine à Vélo prévoit un aménagement de l’itinéraire cyclable V33. Ce projet d’envergure s’inscrit dans une ambition de développement économique, en faveur du rayonnement touristique de la Vallée de Seine. En 2020, ce sont donc près de 430 km d’itinéraires cyclables qui seront inaugurés et permettront de relier Paris, Rouen, le Havre et Deauville, en suivant les méandres du fleuve. La Seine à Vélo traversera ainsi 8 départements : Paris,  la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados. Entre patrimoine culturel, historique et industriel, La Seine à Vélo proposera alors une infinité d’expériences pour (re)découvrir la Seine autrement.

Tant de choses à vivre entre Paris et la mer. Que vous veniez de France, d’Europe ou du monde entier, nous vous invitons à découvrir nos territoires le temps d’une balade à vélo. De Paris au Havre et Deauville, laissez-nous vous surprendre. Accessible à tous, chaque segment de la Seine à Vélo saura ravir cyclistes aguerris comme amateurs. Vous déambulerez entre fleuve, communes, paysages variés et autres surprises éblouissantes. Ensemble, faisons vivre La Seine à Vélo, en famille ou entre amis, à tout moment de l’année !

L'inauguration de la Seine à Vélo est prévue en 2020 et un site internet dédié sera mis en ligne très bientôt.

En savoir plus :

> Consulter notre dépliant Seine à Vélo

Fil d'infos
Axe Seine