MenuFermeture menu

Marathon des Hauts-de-Seine : A vos marques, prêts, courez...

Partager cette page

"La vie s'est construite autour des fleuves, ce Marathon n'est pas un Marathon comme les autres". Courir le long du fleuve, il n'en fallait pas plus à l'Association des Départements de l'Axe Seine pour vous présenter le Marathon des Hauts-de-Seine qui ravira les adeptes de la course à pied le 24 juin prochain.

Cette balade sportive s'inscrira dans un parcours mêlant histoire, culture et modernité avec passage par La Défense, foulées vers la Seine Musicale ou encore la Manufacture de Sèvres.

Entre bords de Seine et patrimoine, le Marathon des Hauts-de-Seine mettra donc en valeur le département des Hauts-de-Seine le tout dans une ambiance conviviale et festive; des groupes musicaux ainsi que des animations étant prévus tout au long du parcours. Le conseil départemental des Hauts-de-Seine soutient l'Association Sports Nature Vaucresson pour l'organisation de cette course.

 

Le départ aura lieu samedi 24 juin à 18h. Un horaire permettant à tous de profiter des longues et agréables journées de ce début d'été et surtout de courir "à la fraîche". Au programme :

  • Un marathon individuel plat, propice à une belle performance (+152/ -152 de dénivelé), un marathon en relais à 2 personnes (21.1 km par relayeur) et un marathon relais par équipe de 4 personnes (entre 8 et 12 km par relais).

  • Pour les enfants et les familles, un espace découverte de la course à pied, des mini marathons, une course des familles, des ateliers nutrition et autres activités vous permettront de participer à cette fête le samedi après-midi.

  • Pour les entreprises, les amis et les clubs, la course à pied connaît un fort engouement et un formidable développement. Les relais à 2 ou à 4 seront de bons supports pour défendre les couleurs de votre entreprise, de votre club, de votre ville ou simplement pour courir entre collègues, amis ou en famille.

 

 

 

Fil d'infos
Axe Seine

L'AXE SEINE VUE D'AILLEURS

Veille et actualités autour de la Seine