A propos

En 2016, les Départements de l'Eure, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Maritime, du Val d'Oise et des Yvelines, rejoints par le Calvados ont créé une association - Association des Départements de l'Axe Seine - dont l'ambition est de contribuer au développement de l'Axe Seine des portes de la capitale jusqu'au Havre. 

La Véloroute du Val de Seine : nouvelle section en site propre en Seine-Maritime

Partager cette page
© Alan AUBRY – CD 76

Dans le cadre du projet "La Seine à vélo", qui vise à constituer un itinéraire cyclable entre Paris et le Havre à l'horizon 2020, une nouvelle section en site propre située entre Caudebec en Caux et Villequier est dorénavant proposée aux cyclistes. Ce tronçon vient compléter idéalement la section de 10 km réalisée en 2001 sur le chemin de halage entre Villequier et Petiville.

Grâce à ces récents aménagements, il est possible de parcourir la Vallée de la Seine sur 120 km de voie douce, du Havre à Rouen, en passant par Caudebec-en-Caux et Tancarville, afin de (re) découvrir les méandres les plus célèbres de France ! En rajoutant les sections provisoires, la véloroute est praticable en Seine-Maritime jusqu’à la limite du Département avec l'Eure.

Cet itinéraire est inscrit au Schéma Directeur Départemental des Véloroutes et Voies Vertes, mais également intégré au Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes.  Le Département de la Seine-Maritime assure majoritairement la maîtrise d’ouvrage et le financement des aménagements liés à cet itinéraire qui traverse une cinquantaine de communes séquaniennes.

Par sa situation exceptionnelle, la Véloroute du Val de Seine – La Seine à vélo constitue un axe majeur pour le développement touristique de la Seine-Maritime. 

Fil d'infos
Axe Seine