A propos

En 2016, les Départements de l'Eure, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Maritime, du Val d'Oise et des Yvelines, rejoints par le Calvados ont créé une association - Association des Départements de l'Axe Seine - dont l'ambition est de contribuer au développement de l'Axe Seine des portes de la capitale jusqu'au Havre. 

Hommage à Patrick Devedjian

Partager cette page

Marie-Christine CAVECCHI, Présidente du Département du Val d’Oise et présidente de l’ADAS rend un hommage à Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars des suites du Covid-19.

« C’est avec une très grande tristesse que j'apprends la disparition de mon collègue et ami Patrick Devedjian. Un homme d’exception, un grand serviteur de la France, de son département des Hauts-de-Seine et de sa ville d'Antony. Un homme éclairé, d’une grande finesse et d’un humour élégant mais qui pouvait être dévastateur, avec qui le travail était un plaisir. Très cultivé, il a défendu la culture pour tous dans ses grands projets de territoire et je l’admirais aussi pour cela. Son attachement à ses origines arméniennes m’ont touchée. J'adresse toutes mes pensées à son épouse, à ses enfants, à ses amis et à ses équipes. Je suis endeuillée. Amitiés à toutes et tous, prenez soin de vous. »


Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise et de l’Axe Seine

Fil d'infos
Axe Seine