MenuFermeture menu

Développement économique

Partager cette page

Dynamiser le premier axe économique de France

Porte d’entrée maritime de la région capitale, l’Axe Seine est un territoire d’opportunités économiques d’envergure nationale qui accueille des filières industrielles, des centres de recherche, des grands sièges sociaux, des activités agricoles et de logistique portuaire. 

Afin de mieux appréhender ces atouts économiques majeurs, les cinq départements reliés et réunis par cet Axe Seine ont la volonté de lancer un travail collaboratif autour de trois axes majeurs.

D'abord l’élaboration d’une stratégie de développement interdépartementale partagée à l’échelle de l’Axe Seine. Cette stratégie valorisera le potentiel de ce grand territoire en matière d'aménagement, de tourisme, d'économie, de cadre de vie et de mobilité. L'innovation, moteur essentiel de la croissance et de la compétitivité des territoires, représentera un levier de première importance dans cette stratégie.

Ensuite, la valorisation du foncier à vocation économique, notamment des friches, pour contribuer à la dynamique de développement et à l'implantation d'acteurs économiques sur ces territoires.

Enfin, la définition d'une stratégie de marketing territorial basée sur la construction d'outils dédiés à la promotion de l'offre territoriale.

 

Fil d'infos
Axe Seine

L'AXE SEINE VUE D'AILLEURS

Veille et actualités autour de la Seine